Projet mystère no.2 (Mystery project #2)

Publié le par Faby

Et oui, je n'ai pas encore fini le premier projet mystère que je me lance dans un second... j'ai les doigts qui me démangent aujourd'hui, et ce matin, il s'agissait de les occuper et de les empêcher de prendre le téléphone pour prendre rendez-vous chez le coiffeur (j'ai une soudaine envie de cheveux courts, mais je ne souhaite pas du tout divorcer, alors je fais de gros efforts pour me retenir !!!)

Je me suis donc dit qu'après avoir fait ma tranche matinale de boulot je méritais bien de faire une pause-couture. J'ai donc entrepris d'essayer ce nouveau point que Christel utilise si souvent et qu'elle m'a fait découvrir récemment (merci Christel ! ;))
Et d'une rose... et puis je ne sais pas trop comment, mais 2 heures plus tard, j'avais ça devant les yeux... (C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse !) 

IMG-1137.JPG


J'adore l'impression de relief de ces fleurs:


Bon vous avez deviné ce que je vais en faire ? Allez, je vous donne un indice : la forme finale sera quelquechose comme ça:

IMG-1141.JPG


Bonne chance !! 

(PS: Pour ce d'entre vous qui ont lu les commentaires sur le précédent projet mystère, non ce n'est pas une pochette à pilule - ça pourrait bien, remarquez, mais ça n'est pas l'idée saugrenue qui m'est passée par la tête se matin...)

Publié dans Broderie (Needlework)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucia Maria de Oliveira Valeton 27/09/2008 01:42

Je suis brasilien,  je ne parle Français. I like very much learn the stitch rose de Christel and know that thread is good to make it. Is possible? Thanks.Kisses,Lucia

Faby 28/09/2008 23:50


Hello, Lucia Maria. Yes, it is possible to stitch this rose with cotton and there is a tutorial on my website: www.fabyreilly.com. You'll find it in the stitch tutorials in the tutorial section.
Good luck with your spider rose.


Christel:0060: 12/07/2007 08:08

très rèussis ces points. bizooxxx

Mimi 11/07/2007 11:02

... Dernière tentative avant la publication de la solution... Serait-ce un entourage pour petite carte portant les numéros de téléphone importants qu'un petit garçon doit porter sur lui quand il va à l'école ou chez un copain (numéro où joindre son papa et sa maman en cas de besoin)? Si ça n'est pas ça... oui, je donne ma langue au chat!

Dr Watson 11/07/2007 10:03

OK. Calculatrice de poche?... Carte de crédit?

Faby 11/07/2007 10:50

      Ah, encore de bien bonnes idées... mais toujours pas la mienne. Bon il est temps de donner la langue au chat, je crois. A dans quelques minutes avec la réponse ;o)

mimi verrac 09/07/2007 23:32

Flute, moi aussi je croyais que c'était un étui à lunettes... ou à la limite, un étui de plaquette de pillules. Idée du marque-page récusée à cause de l'épaisseur des fleurs (au demeurant très très jolies, effectivement, et très tentantes, mais ça, c'est une autre histoire!). Mon imagination se trouvait bloquée là. Alors, j'ai fait appel à mon Dr Watson... et lui, il a immédiatement pensé à un étui de téléphone portable. What about that? A moins que ce soit un étui pour le sac (étui à peigne ou à tube de rouge à lèvres, ou à stylos)?
I can't wait for your answer!
Gros bisous à la fée du logis et à tout son petit monde!

Faby 10/07/2007 10:01

      Oh, Dr Watson est très fort: on est très chaud en pensant à un étui de téléphone portable... très chaud, indeed ! Mais ce n'est pas encore tout à fait ça... Nouvel indice: l'étui de téléphone portable, c'est à peu près la bonne échelle (point de vue taille et forme), mais c'est trop épais pour ce que j'ai fait. Il faut penser "slimline"...

Tatie Talie 09/07/2007 17:53

ah ah, je n'avais pas tenté sur le premier projet mystère, mais je tente celui-ci ... Alors, je dirai :
- soit un étui à lunette...
- soit (pour rester dans la continuité des mystères) un support pour un paquet de kleenex...
J'ai bon ?

Bisous et encore félicitation :)

Faby 09/07/2007 18:19

     Hum, bien pensé, mais ce n'est pas ça... Petit indice supplémentaire: c'est plus petit qu'un étui à lunettes et même qu'un paquet de mouchoirs...Ca y est, je l'ai fini en plus alors je meurs d'envie de vous le montrer, mais ce n'est pas encore l'heure de la langue au chat... c'est plus sioux que ça...